Comment bien emballer son colis ?

Conseils d’emballages et les solutions mises en place pour iep!

Bien évidemment, nous faisons tout notre possible pour la sécurité de votre transport et de vos objets. Suivez tous nos conseils afin de sécuriser au maximum votre objet lors de son transport afin d’éviter les mauvaises surprises…

 

Un colis bien protégé est un colis bien emballé.

Étant donné que votre objet va faire un bout de chemin avant qu’il arrive à bon port, il est indispensable de minimiser toutes les éventualités et de bien l’emballer.

C’est donc pour cela, on vous propose un petit article sur les règles et les réflexes à adopter avant d’envoyer son colis sur iep! afin d’assurer une protection optimale.

1) Le bon carton, et ça sera bon 

Et on vous assure que le choix du bon carton est un élément essentiel.

En fonction des dimensions de l’objet que vous souhaitez envoyer sur iep!, vous devez choisir un carton adapté aux dimensions de l’objet mais aussi à son poids.

Le carton parfait est celui qui est ni trop grand pour éviter de payer plus cher le poids volumétrique, ni trop petit pour éviter que celui si ne se déchire !

Certes, vous pouvez réutiliser des anciens cartons à vous mais attention à ce que celui-ci ne soit pas trop abîmé… Le risque de déchirure lors d’un transport avec un carton abîmé est plus élevé, et c’est normal ! Donc veillez bien à l’état de votre carton afin de protéger au maximum vos objets en cas de chocs. 

2) Emballé, c’est pesé 

Certains de vos objets devront vous demander une attention particulière : des objets fragiles (vase, verrerie, ampoules, céramique, lunettes, cadres…), de haute valeur (électroménager, ordinateur, appareil photo, objet d’art…) ou des objets hors normes (affiches, objets avec des angles saillants…). Nous vous conseillons évidemment un emballage individuel pour ces types d’objets cités. Ainsi, vous éviterez toutes mauvaises surprises… Vous pouvez même utiliser du papier bulle ou même un contenant spécifique à votre objet.

Vous devez veiller à ce que vos objets ne soient pas en contact direct dans le colis, c’est une astuce qui vous permettra d’éviter toute casse pendant votre transport iep!.

Veuillez noter que certains objets sont interdits ou réglementés, iep! vous invite à vous informer sur la page concernant les informations sur les marchandises interdites.

 

Attention particulière pour les bouteilles et pour les objets fragiles : aucune demande d’indemnisation ne sera recevable en ce qui concerne la casse de ces produits. De plus pour les bouteilles, nous vous déconseillons de les envoyer mais si vous tenez à les envoyer en France ou à l’international, veuillez les placer dans des compartiments spécifiques !

3) Bien caler pour bien protéger 

Le but c’est de réduire au maximum les espaces vides pour éviter tous les mouvements de vos objets dans votre carton. Il faut donc penser à bien caler tous les objets mais aussi à combler les espaces vides restants pour réduire l’impact des chocs extérieurs éventuels…

Pour cela, on vous conseille d’utiliser un calage intérieur renforcé, des coussins d’air, des chips de calage, des frisures de papiers, du papier bulle ou bien des billes de polystyrène.

En fonction de ce que vous voulez faire transporter, vous devez adapter au mieux votre solution de calage

4) Renforcer pour plus de sureté  

Le dernier point qu’il vous reste à faire afin d’avoir réalisé le colis parfait est de sécuriser et de sceller votre colis avant de nous le remettre. Pour cela, rien de mieux que le traditionnel ruban adhésif large et très résistant en faisant un H sur le colis pour assurer sa fermeture parfaite. Vous pouvez aussi très bien renforcer les zones qui en ont besoin telles que les coins fragiles ou les autres ouvertures… C’est l’une des étapes la plus importante afin d’éviter que votre colis ne s’ouvre pendant son transport.

Attention : évitez à tout prix la ficelle, les poignées ou les rabats pour vos colis.

Votre colis est désormais prêt. Sachez que nous proposons une option d’emballage pour vos transports iep!, cette option propose 4 types d’emballage différents : du carton à la palette, du papier bulle à des triples cannelures…

Bref, il y en a pour tous les budgets !

Si vous n’êtes pas d’humeur à faire votre emballage vous-même, pas de soucis on s’en occupe ! Cliquez-ici pour voir notre option emballage pour vos futurs transports avec iep!. 

Faites emballer votre objet avec iep!

Pour tous vos transports iep!, nous vous proposons une option d’emballage totalement personnalisable.

Nous proposons différents types d’emballages, pour tous les budgets !